Découvrir Strand Hugg

"Strand Hugg" a été construit au chantier R. Servain à Granville en 1952, pour François Lapie père et fils. Il a passé 37 ans à la pêche côtière, à Granville puis au Havre, avec Pierre Gallais.

Fin 1989 il est racheté par Pierre Hédouin et ramené à Granville, où il subit une refonte totale : travaux sur la coque, établissement d'un plan de voilure et mise en place du gréement, mise en conformité aux exigences de sécurité des navires à passagers. Strand Hugg est le terme norois que les anciens Normands donnaient à leurs débarquements sur "l'estran", coups de main, razzias, pillages en tout genres (ou pour nous, bordée à terre...)

Cité à l'Inventaire du Patrimoine Maritime de Normandie, "Strand Hugg" vous propose d'être acteur des rassemblements de vieux gréements et fêtes maritimes.

Sans compétences au départ, vous pourrez vous initier à la navigation traditionnelle et découvrir Chausey, réserve naturelle, Sercq, toujours féodale, Wight et ses régates internationales ou bien la face cachée du Mont Saint Michel en grandes vives-eaux !

Strand Hugg dans le port de Granville, devant le Mont Saint Michel

Strand Hugg   http://strandhugg.free.fr   hedouin.pierre@laposte.net